L’ouverture de Dubai Hydropolis, un hôtel sous marin au milieu du désert, est prévue ce mois-ci. Du moins, c’est ce qui est annoncé maintenant par les responsables du projet, après plus de deux ans de retard. Retour sur un projet hors norme.

On l’a vu avec L’atlantis The Palm, autre hotel de Luxe à Dubaï, les projets gigantesques n’effraient pas les émirats. Alors, même si le meilleur hôtel de Luxe au monde est russe, le nouvel hotel de Luxe de la ville de Dubai, Hydropolis, ne peut laisser insensible. En effet, il comprend 220 suites. Beaucoup, suites de Luxe, ou prestations haut de gamme? Non, sa spécificité ne réside pas là bien que tous ces qualificatifs soient vrais. La vraie particularité de cet hotel est que ses suites sont immergées 150 métres sous l’eau.
En plus d’un séjour de Luxe, Hydropolis vise aussi à faire prendre conscience du milieu marin. Construit sur 260 hectares, soit la superficie de Hyde Park à Londres, Hydropolis est l’hôtel sous marin le plus luxueux du monde.
localisation de l’hôtel
Les fenêtres panoramiques des 220 suites donneront sur des fonds marins, et vous pourrez admirer les poissons et autres merveilles marines.
Initialement prévu pour 2007, ce projet a rencontré de nombreuses difficultés liées à sa complexité évidente. Avant d’être immérgé dans les profondeurs de dubaï, l’hôtel a été entièrement assemblé en Allemagne.

En outre, un restaurant et une salle de cinéma seront présentes dans le complexe. Une retransmission d’un film portant sur les fonds marrants et l’écologie est notamment prévue pour chacun des séjours, dans le but de sensibiliser davantage les clients sur les problèmes environnementaux.
Au total, le projet aura couté pas moins de 500 millions d’euros, et pour une nuit dans ce paradis des mers, il vous faudra compter environ 400 euros.
A lire également sur En Mode Luxe:
- Armani ouvre un hôtel à Dubaï


HOW MUCH FOR ONE WEEK FOR 4 PERSONS
L Hotel est il ouvert et combien coûte la suite pour 2 adultes et 3 enfants pour une semaine please j en rêve!!
j’adore icroyable je veut i aller 2 adute et 2enfant
Le bémol aucun site sur ce magnifique hôtel et pas d’informations sur les réservations…
c normal est pas encor ouvert
Bonjour,
Une enorme erreur dans cette article, on parle ici d’un Hotel se trouvant a Dubai et vous nous dite les Qataris, sauf que Dubai se trouve au UAE et non au Qatar
jesuis deja aller c bof yavait un requin au réveil au dessu de mon crane aller
je suis aller la bas pendant 1 MOIS ET C’ETAIT TRES BIEN
trop cool